La MarkLED EXIT réunit deux systèmes d’éclairage en un équipement de sécurité pour tunnel fonctionnel. Elle forme la combinaison de guidage optique et d’éclairage de secours en cas d’incendie.
Les deux systèmes d’éclairage de la MarkLED EXIT sont situés dans la même grandeur que les MarkLED 4. La MarkLED EXIT et la MarkLED 4 se partagent la technique de guidage au sol (balisage optique).
La partie EXIT dispose de 4 LED haute puissance, rayonnant des deux côtés. Elles sont équipées d’une optique spéciale pour une illumination sûre des chemins de détresse. La MarkLED EXIT peut être aussi bien installée en banquette qu’au mur.
Le système MarkLED EXIT avec maintien de fonctionnement E30 / E60, selon les normes DIN EN 1363-1:2012-10 et en référence avec DIN 4102-12.
Les directives 13015 d’OFROU définissent la fonction de l’éclairage de secours en cas d’incendie comme suit: En cas de situation de secours, il convient de garantir que les chemins de détresse soient visuellement suffisamment perceptibles depuis les voies de circulation. Il est possible de se passer d’un éclairage de secours en cas d’incendie si cette fonction peut être garantie par le balisage optique.
Grâce au nouveau développement visionnaire de la MarkLED EXIT, qui combine le balisage optique et l’éclairage de secours en cas d’incendie, une nouvelle dimension en terme d’efficacité est atteinte.
Dans ce mode d’exécution, une seconde source lumineuse avec rayonnement focalisé est intégrée à l’unité de signal. En cas de situation de secours, celle-ci est enclenchée et atteint immédiatement sa luminosité maximale.